On continuera à partager nos endroits préférés ici.

Une pause, un brunch

L’ AUTRE SALON DE THE

Où s'arrêter pour un goûter
Un brunch ou une pause 4 heures.

Notre adresse des mercredi et samedi  après midi. Petite terrasse donnant dans le rue piétonne des remparts. Thés, cafés, chocolat onctueux, un assortiment de patisseries superbe. Et les scones !

ANY TEAS

Tous le thés dans un cadre cosy et le passage couvert le plus chic de Bordeaux
Any teas

Ce charmant salon de thé est à l’extrémité du Passage Sarget, et sagement assis à une table selon le placement on peut profiter de l’ambiance calme et feutrée du Passage, de la magnifique vue sur la place du Chapelet ou même  y être en terrasse. A proximité de l’Eglise Baroque Notre Dame, et de la cour Mably.

 KARL

Situé place du Parlement, brunchs et repas légers. Lumineux, bon pour voir passer les gens.

PLUME

Pour un brunch ou le déjeuner dans la rue de Cheverus. Moderne et inventif.

Envie de Manger dehors …

LE CAFE DU PORT

Tables en bord de Garonne
Terrasse du Café du Port

Voir aussi : Chez ALRICQ ( guinguette), le Pavillon Garonne (sur le bords de garonne à Rives d’Arcins : une jolie terrasse où manger sous la Glycine et les lampions, Navette bateau taxi possible)

Les restaurants de qualité 

Le BOUCHON BORDELAIS

Une adresse cachée à l’angle de la rue du « Pont aux Mouches » ( Rue Pont de la Mousque) entre Grand Théatre et Place du Parlement. On aime, la cave, l’amabilité, la cuisine revisitée, la taille de la salle qui ressemble à celle de notre salle à manger : 20 tables pas plus ! Réservez !

http://www.bouchon-bordelais.com/

Voir aussi : Le bistrot du Sommelier, Le boeuf sur la Place ( Pessac), Chez Peponne et les Ragazzi da Peponne : italiens, Le soufflet : y aller en automne car cèpes frais!! (Mérignac Arlac)

L’ESCORIAL

Restaurant l'Escorial
Foie gras

A coté de l’Invitation au Voyage, en descendant vers la Victoire vous trouverez sur la Rue Ste Catherine, une petite Place. Là se trouve l’Escorial. La cuisine est bonne, maison – vraiment maison – le chef attentif et l’addition raisonnable. On adore.

A coupler avec une soirée théatre : juste à coté, le Théatre Victoire ( rue des Augustins)

www.lescorial.fr

Voir aussi : CPP ( italien juste à coté de l’Invitation pour déjeuner dans l’allée entre CPP et Palatium), L’orangerie (dans le jardin public), Le quatrième mur (dans le Grand Théatre), L’oiseau Cabosse (bio), le caillou du jardin botanique (bio et concerts)

LE PETIT COMMERCE

Le petit commerce animé

En plein quartier St Pierre, une pêcherie, un bar à vin et un restaurant aux allures de bistrot des années 50. Ouvert 7j/7, c’est le spécialiste du poisson. Valeur sûre : du frais, du débit avec plein d’ambiance.

Ramener des Canelés

chez BAILLARDRAN

S’initier à la dégustation

MAISON DU VIN

Les cuisines gastronomiques

LE CROC LOUP

Le foie gras !! C’est quelque chose. Tout proche de l’hôtel de ville, c’est aussi une petite salle. Alors réservation obligatoire.  Fermé les lundis, mercredi et dimanche.

LE GABRIEL 

Restaurant étoilé de Bordeaux. Dispose d’un étage « bistrot » et d’un autre « gastronomique ». Le bistrot est d’un rapport qualité-prix qui fait de lui, un de nos chou-choux. Réservation indispensable surtout si vous voulez une table romantique avec vue sur la Place de la Bourse. Ouvert 7j/7.

Voir aussi ceux-ci : L’oiseau bleu, le 7ème péché, Gravelier, Solena, C Yusha, Davoli, Comptoir Cuisine, le Raviolon, Le Miles

Envie de faire « comme les locaux »

LE CAFE CHEVERUS

Pour déjeuner comme les locaux, un café brasserie où vous trouverez entrepreneur et commerçants, le midi. Familial et à petit prix.

LA BRASSERIE DU PASSAGE ST MICHEL

L’adresse des Dimanches midi, après le marché. Une cuisine de brasserie, un cadre où l’on se sent à cheval entre la brocante déglinguée et la brasserie parisienne aux nappes blanches et au décor classique.

LE PUY PAULIN

Pour déjeuner avec coté de ceux qui travaillent aux Galeries Lafayette ou dans les cabinets immobilier du quartier. Notre adresse des journées shopping depuis 15 ans. Place calme et cuisine juste comme on aime : décontraction.

CHEZ JEAN MI

Dégustation d’huitres et fruits de mer dans le marché des Capucins. Ambiance le week end.

Chez jean Mi - fruits de mer dans l'ambiance du marché

LA RONDE DES FROMAGES

Dégustation de fromages dans le marché des Capucins

LE GARAGE

Rotisserie :  place du Palais

 

Une superbe vidéo de Geoffroy Grould

Les tout derniers coups de coeurs du moment …

A découvrir sur nos pages Facebook ou google + …

Likez, partagez, dites que vous aimez …
Qui sait quelqu’un, vous emmènera… à Bordeaux. 

…. Soufflez lui que nous avons des cartes cadeaux !

Disponibilités et tarifs

Réservations en lignes

Cartes cadeaux

Surprises et visites privées

  • Bordeaux une base parfaite pour rayonner : Ville à la fois tranquille et active. Boutiques, restaurants, culture et une certaine qualité de vie que beaucoup nous envient. Les excursions à la journée sont faciles même en transport en commun. La gare permet des départs à la journée avec 1h de trajet vers Saint Emilion et Arcachon. Conseil personnel : en voiture sur le bassin, choisir le bon timing ! partir le matin ( même en fin de matinée) et ne revenir qu'après le dîner. Les bordelais partent à la journée sur le bassin et la circulation du retour ruinerait la belle journée de détente que vous avez préparée ... Alors profitez en pour admirer le coucher de soleil sur l'Atlantique et rentrez tranquillement après 21H
  • Qu'y faire, à Bordeaux : Découvrir le patrimoine architectural pour lequel la ville de Bordeaux est classée à l'Unesco / se promener dans les rues piétonnes et goûter au style de vie / se promener sur les quais / aller au marché un week end et manger aux nombreux stands / emprunter un Vcub et faire la promenade des quais / revenir avec un bateau bus / prendre l'apéritif en terrasse ... laisser passer le temps
  • Avec qui : de la famille avec enfants au passionné de culture, en passant par les maniaques du shopping, tout le monde aimera. Pour les enfants, le miroir d'eau, le skate parc sont des valeurs sûres. A l'Invitation et à l'office de tourisme on saura aussi vous guider vers des chasses au trésor culturelles.
  • Sélection d'un article des pavés bordelais qui donne le sourire et des idées : http://www.lespavesbordelais.fr/2015/04/30-trucs-a-faire-bordeaux-printemps/